La cokerie

C'est pourquoi le charbon est d'abord converti en coke métallurgique. Comment cela fonctionne-t-il ? Le charbon est chauffé à une température de 1250°C dans les fours à coke. Comme ces fours ne contiennent pas …

Qu'est-ce que le coke métallurgique?

Il existe deux types de charbon métallurgique utilisés pour fabriquer du coke: le charbon à coke dur et le charbon à coke semi-fini. Selon Grande Cache Coal, ces types de …

Qu'est-ce que le coke

L'utilisation du coke varie selon la qualité du charbon utilisé pour le produire et la durée de cuisson dans les fours des cokeries : entre 16 h et 20 h pour le coke …

Définition | coke

Le coke est un résidu de carbone quasi pur obtenu par chauffage du charbon par pyrolyse. Il se présente sous forme de pierres de taille variable à …

Nouvelles technologies de l'acier : la fabrication du coke

L'article décrit les orientations macroscopiques de cette période de transition, évalue l'avenir de la demande et de l'offre en coke à partir de la situation actuelle et rappelle …

Coke métallurgique

Cet article a pour objectif de donner dans une première partie les grandes règles de préparation des mélanges de charbons et de montrer l'importance d'une …

résistance à l écrasement du coke métallurgique

Cet article décrit les rôles fondamentaux du coke dans le haut-fourneau : support mécanique de la charge, agent de perméabilité, régénérateur du gaz réducteur CO et …