Comment enrichit-on l'uranium ? Quelles sont les …

techniques d'enrichissement de l'hexafluorure d'uranium (UF 6) obtenu après conversion :La diffusion gazeuse, qui « permet de séparer les différents isotopes de l'uranium, en …

Nucléaire : Orano investit massivement pour concurrencer …

Orano va investir 1,7 milliard d'euros pour augmenter de 30 % ses capacités d'enrichissement d'uranium dans son usine du Tricastin, avec pour objectif de gagner …

Tricastin : Orano valide le projet d'extension de l'usine d

Alors qu'Orano a inauguré hier, mercredi 18 octobre, son nouveau laboratoire d'isotopes stables sur le site de Tricastin, le conseil d'administration du …

Les États-Unis sont désormais capables d'enrichir de …

Il s'agit de la seule installation de production d'uranium moyennement enrichi des États-Unis autorisée par la Nuclear Regulatory Commission (NRC). Surtout, c'est la …

Nucléaire : le sprint d'Orano pour remplacer …

La société tricolore compte en effet saisir l'occasion pour lancer au plus vite l'extension de son usine d'enrichissement de l'uranium au Tricastin (Drôme), afin d'augmenter de 30% ses ...

Tricastin : l'extension de l'usine d'enrichissement d'Orano …

Notre confrère de l'Usine nouvelle vient de dresser le top 10 des plus gros investissements industriels annoncés en France en 2023. Parmi eux, le projet …

Vinci : contrat pour l'extension de l'usine d'enrichissement

Le groupe français Vinci, spécialisé dans la construction et le génie civil, a remporté le marché de génie civil de l'extension de l'usine d'enrichissement …

Orano veut booster son usine d'enrichissement du Tricastin

Orano souhaite augmenter de 30 % ses capacités d'enrichissement d'uranium à Tricastin (Drôme). Entre 1,3 et 1,7 milliard d'euros. Voici la somme qu'Orano devra mettre sur la …

Pour remplacer l'uranium russe, Orano investit 1,7 milliard …

De quoi produire davantage de combustible et concurrencer le russe Rosatom. Orano va augmenter de 30% les capacités d'enrichissement d'uranium de son usine Georges …

Pourquoi Orano veut investir 1,3 milliard d'euros

Le géant français du cycle de l'uranium, Orano, caresse l'idée d'augmenter de plus de 30% les capacités de son usine d'enrichissement de Tricastin (entre la Drôme et le Vaucluse).