Selon l'ADEME, en moyenne, une gestion efficace des déchets de chantier permet une réduction des coûts de l'ordre de 30% à 40%. Quelles sont les conséquences de ce …
Sur l'ensemble de son cycle de vie, un bâtiment contribuera plusieurs fois à alimenter le flux des déchets du secteur : déchets de mise en œuvre initiale (en atelier ou sur chantier) …
Donner une seconde vie aux déchets de construction, en assurant leur recyclage et leur réemploi, permet de réaliser des économies de coûts et de ressources et de limiter les impacts environnementaux.
la prévention des déchets générés par les choix de conception du projet (par exemple équilibre déblais/remblais); le traitement des déchets par des installations de recyclage; la prise en compte …
Les déchets de construction et de démolition représentent une part significative des déchets produits mondialement. Souvent composés de matériaux hétérogènes tels que …
Ce contexte offre des opportunités de création de plateformes de tri et de traitement de déchets y compris les déchets du Bâtiment et des Travaux Publics. Ce guide est destiné principalement à deux typologies d'acteurs économiques.
Le guide reprend la liste des installations classées qui peuvent intervenir lors d'un chantier et explique au lecteur les différentes procédures à suivre et délais à respecter en …
Une gestion correcte des déchets de C&D et des matériaux recyclés, y compris le traitement adéquat des déchets dangereux, peut générer des effets bénéfiques …