Le jigging, qu'il soit en speed ou un slow, est une technique qui nécessite un matériel adapté, surtout pour pêcher profond. En spinning ou en casting, le confort et …
Un échantillon de jig allant de 5 gr à 60gr permet de répondre à de nombreuses situations aussi bien en pêche en mer qu'en eau douce. Les petits jig ou micro jig peuvent …
La pêche au jigging permet de pêcher dans des eaux profondes (de 20 à 200 m de fond) ou qui présentent des variations de reliefs ou encore soumises à de forts …
Pêcher au jig peut être fait avec différentes techniques : le lancer/ramener, le lancer/ramener rapide, le lancer/ramener lent, le balayage horizontal, le lancer/ramener …
C'est surement la technique de pêche au jig la plus utilisée en pêche profonde exotique. C'est aussi la plus éprouvante physiquement. La sensation de se …
Le slow jigging exo, un matériel adapté à la profondeur pêchée. Lorsque vous décidez de pêcher en exo en slow jigging, le choix de vos ensembles cannes …
La pêche au jig est une technique de pêche à la fois efficace en eau douce et en mer. Elle permet en effet de prendre de nombreuses espèces de carnassiers …
Disons qu'un jigging de 7cm, qui est la taille que j'utilise le plus, pêche parfaitement entre 6/7 et 12/15m en plan d'eau. Pour l'étiage en fleuve ou les barrages …
dans 20 m d'eau avec peu de courant j'utilise des jigs de 25 à 40 g; dans 50 m avec 1 à 2 nœuds de courant j'opte plus pour des grammages entre 100 et 150 g; …
Le jigging permet de pêcher le bar, la dorade, le lieu, la morue ou encore le maquereau. Cependant, la technique ne se limite pas aux mers et aux océans. La pêche au jig peut …