Trente-et-un des 33 mineurs chiliens ont porté plainte contre le Service national de géologie et des mines (Sernageomin) pour négligence, selon leurs avocats.
Jeudi 5 août 2010, peu après la pause déjeuner dans la mine de cuivre de San José, en plein désert de l'Atacama, dans le nord du Chili. Un éboulement souterrainfait prisonniers 33 mineurs âgés de 19 à 63 ans (en réalité, 32 Chiliens et un Bolivien). On ne les découvre vivants qu'après 17 jours au fond de cette mine…
33 mineurs piégés au Chili : l'opération de sauvetage la plus complexe de tous les temps. En 2010, l'effondrement d'une mine à Copiapó (Chili) a bloqué 33 mineurs pendant de …
Le tribunal de l'environnement chilien a confirmé jeudi l'abandon définitif du gigantesque projet de mine d'or à ciel ouvert de Pascua Lama, à cheval entre le Chili et …
Il y a dix ans, au Chili, 33 mineurs débutaient un long calvaire qui allait durer 69 jours. Emprisonnés au fond d'une mine de cuivre à 600 mètres sous terre à la suite d'un éboulement, ils ...
Copiapo, Chili — Après le soulagement et l'euphorie de la remontée à la surface, sains et saufs, des 33 mineurs au Chili, la véritable histoire des «emmurés de l'Atacama» commence à ...
Le 13 octobre 2010, les employés d'une mine de cuivre au Chili retrouvaient l'air libre après 69 jours passés sous terre. Un événement suivi en direct sur les télévisions du …
Il y a dix ans, les 33 mineurs de l'Atacama, dans le nord du Chili, piégés pendant 69 jours à plus de 600 mètres de profondeur, …
Les 33 mineurs, 32 Chiliens et un Bolivien, sont confinés à 700 m sous terre, soumis à de fortes chaleur et de l'humidité, après un éboulement dans la mine de cuivre et d'or à 800 km au ...