L'extraction d'uranium, comment ça marche

Il s'agit d'injecter dans le minerai, grâce à un conduit, des solutions alcalines, comme celles préparées à partir d'hydrogénocarbonate de sodium, ou bien des solutions acides. …

L'extraction de l'uranium et la santé

L'extraction de l'uranium a des effets de vaste envergure en contaminant l'environnement avec de la poussière radioactive, du radon, des toxines contenues dans l'eau et des degrés accrus de rayonnement naturel.

URAM 2018 : les hauts et les bas — les paramètres …

Selon de nombreux dirigeants industriels, l'extraction d'uranium s'apparente à l'extraction de tout autre métal de base, comprenant la prospection, l'octroi d'autorisation, le terrassement et la fermeture de la …

L'extraction d'uranium aujourd'hui : perceptions et …

Méthodes d'extraction. Les principaux modes d'extraction examinés dans Managing Environmental and Health Impacts of Uranium Mining sont la lixiviation in situ (LIS, pour …

Réglementer l'extraction et la production d'uranium

• Processus de concentration : comment extraire l'uranium du minerai – lixiviation à l'acide, extraction par solvant, calcination – pour obtenir du yellowcake …

Extraction par solvant de l'uranium ou transfert des …

Au cours de l'extraction par solvant de l'uranium, les trois problèmes opérationnels les plus courants sont 1) le transfert des impuretés sur la phase organique chargée, 2) une …

L'extraction et la concentration de l'uranium

L'uranium est extrait pour être traité dans une usine de concentration afin d'en récupérer un concentré uranifère. Le concentré uranifère est ensuite expédié vers des installations …

Impact de l'extraction et du traitement de l'uranium sur l

Comme l'indique l'édition 1989 du Livre rouge, l'énergie nucléaire offre une alternative à l'accroissement des émissions de gaz à effet de serre. L'extraction et le traitement du …

Le cycle du combustible : yellowcake, hexafluorure et …

  1. Précipitation du nitrate d'uranyle par l'ammoniacammoniac gazeux pour obtenir du diuranate d'ammonium (NH4)2U2O7, aussi appelé DUA.
  2. Calcination vers 400 °C, pour produire l'UO3.
  3. Réduction de l'UO3 par l'hydrogènehydrogène pour obtenir UO2.
  4. Hydrofluoration d'UO2 par HF dans un four pour avoir UF4.