prises par la Banque de Mongolie (Banque centrale) pour stabiliser la monnaie nationale, contenir l'inflation et mieux réglementer les activités des banques commerciales, …
La Mongolie est traditionnellement un pays importateur, mais a progressivement développé ses exportations ces dernières années. Ses principaux fournisseurs sont la Chine …
Les exportations françaises vers la Mongolie se concentrent sur un nombre restreint de secteurs. Sur les dix derniers mois de l'année 2020, les ventes de biens d'équipements …
90 % des exportations. La Mongolie abrite plusieurs des plus grands projets miniers du monde (la mine de cuivre et d'or d'Oyu Tolgoi, la mine de cuivre d'Erdenet et les …
Les échanges commerciaux de la France avec la Mongolie demeurent structurellement excédentaires (+ 32,2 M €). Ils s'élèvent à 42,4 millions d'euros : 37,3 M € d'exportations …
Connaître le contexte économique de la Mongolie grâce aux chiffres clés de l'économie : indicateurs de croissance (produit intérieur brut (PIB), taux d'inflation, taux de chômage, …
Les exportations mongoles sont composées à 89% de produits miniers. Ses importations sont quant à elle variées : produits minéraux (19% du total des importations, pétrole …
La Mongolie exporte des produits minéraux (cuivre, charbon, molybdène, étain, tungstène et or), des pierres naturelles ou de culture, des bijoux, des textiles, des produits d'origine …
La Mongolie en est le parfait exemple, coincée entre la Chine au sud et la Russie au nord, elle n'arrive pas à se démarquer et est très influencée par ses voisins. …
« Oyu Tolgoi » devraient stimuler les exportations du pays. l'inflation et maintenir le La Mongolie devrait par ailleurs pouvoir compter sur des alternatives en termes de …