L'emploi du point-virgule – EspaceFrancais

Le point-virgule est un signe de ponctuation (;) marquant une pause un peu plus longue que la virgule. Il sépare des phrases sans les isoler.

Les principales règles d'emploi de la ponctuation | Usito

Utilisation des guillemets (« ») D'une manière générale, on utilise les guillemets français (« »). Si une citation contient une autre citation, on emploie pour cette dernière des …

Signes de ponctuation en français : bien les utiliser

L'utilisation de la ponctuation répond à un certain nombre de règles et de conventions, notamment typographiques. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les …

Le point-virgule : le guide complet

Le rôle principal du point-virgule est de créer une séparation entre plusieurs propositions qui ont un lien logique. Il permet de juxtaposer des propositions, lier des …

gypse | Dictionnaire de l'Académie française | 5e édition

Définition de GYPSE. : C'est un synonyme de Plâtre. Dans l'Histoire naturelle, on nomme Gypses, ou Pierres gypseuses, Toutes celles que le feu change en plâtre.

gypse

Many translated example sentences containing "gypse" – English-French dictionary and search engine for English translations.

gypse

Les Medecins appellent une goutte gypseuse, celle qui est nouée, & qui paroist dans les articles comme une matiere blanche & seche en forme de plastre.

Les règles de la ponctuation en français | La langue française

Les guillemets sont une invention de Guillaume, dit Guillemet, en 1525. -Ils permettent d'encadrer les parolesou écrits de quelqu'un ou de faire une citation. -Les guillemets sont …

Définition de gypse | Dictionnaire français

Définition de gypse : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « gypse ».

Quels sont les intérêts du gypse et comment l'utiliser

Sommaire. Le gypse, en raison de sa composition chimique, est un sulfate hydraté de calcium naturel (CaSO 4 2H 2 O) contenant 22 % de calcium et 18 % de soufre en …