Dans une structure verticale, on distingue deux niveaux de management : le management stratégique et le management opérationnel. La transmission de l'information et des commandements va du haut vers le bas. Le Dirigeant principal tranche les choix stratégiques qu'il peut discuter avec ses Directeurs. C…
Une structure organisationnelle définit la hiérarchie au sein d'une organisation. Elle décrit également les rôles, les responsabilités et les lignes de commandement qui existent pour atteindre les objectifs …
Les structures organisationnelles verticales. L'utilisation du terme vertical et horizontal pour décrire la structure d'une organisation fait référence à la façon dont la puissance y …
Les organisations mécanistes se caractérisent souvent par une structure organisationnelle très verticale, ou une structure « haute », en raison de la présence de nombreux …
Découvrez la structure organisationnelle et apprenez comment l'optimiser pour une entreprise performante. Explorez les différents types de structures, les …
L'organigramme typique, en forme de pyramide, ne répond peut-être pas aux besoins de votre entreprise. Cet article présente sept types de structures organisationnelles ainsi …
C'est quoi un management vertical ? Le management de type vertical se caractérise par une structure pyramidale où l'information et le pouvoir circulent de haut en bas. Cette organisation pyramidale trouve ses racines dans les structures militaires et la révolution …
Définitions : VI -1.1 Eléments Structuraux : Sont des éléments porteurs qui constituent l'ensemble du bâtiment et qui reçoivent la totalité des charges horizontales et verticales, …
Les avantages d'une structure divisionnaire sont les suivants : chaque domaine de spécialité peut être davantage axé sur le secteur d'activité et le budget qu'il gère ; …