La plus grande mine d'or d'Afrique bientôt au Ghana

Habituellement localisée en RDC, la plus grande mine d'Afrique devrait bientôt se trouver au Ghana, suite à la joint-venture de Gold Fields et AngloGold Ashanti dans l'Ouest du pays....

La plus grande mine d'or sud-africaine suspend …

AngloGold Ashanti a dit avoir suspendu les opérations de la mine d'or la plus profonde du monde où une centaine de cas de coronavirus ont été détectés.

L'âge d'or de l'Anglo American, cogérant des richesses …

L'âge d'or de l'Anglo American, cogérant des richesses minières sud-africaines, touche à sa fin. Depuis 107 ans, le groupe minier britannique façonne …

Mines : la cession d'Anglo American, ce feuilleton

Le holding britannique Anglo American prépare le terrain pour sa sortie du secteur du platine en Afrique du Sud, rapporte le « Financial Times ». Des discussions …

La mine la plus profonde du monde contribuera à la …

Ce projet devrait ajouter 3,05 millions d'onces aux réserves de la mine, permettant la production annuelle de 260 000 onces d'or en moyenne à Mponeng. À …

Mine : en Afrique du Sud, Anglo American accélère sa …

Dans le cadre d'un partenariat avec Électricité de France (EDF), la compagnie minière sud-africaine Anglo American assurera sa transition énergétique …

AngloGold : une mine d'or s'effondre en Afrique du Sud

Cinq personnes sont portées disparues mardi après l'effondrement partiel d'une mine d'or en Afrique du Sud a annoncé le groupe AngloGold Ashanti. L'accident est survenu …

La production d'or d'AngloGold a augmenté de 15 % sur ses …

(Agence Ecofin) - AngloGold Ashanti est le premier producteur africain d'or. L'entreprise sud-africaine exploite deux mines au Ghana, une en Tanzanie et en …

AngloGold Ashanti tire un trait sur l'Afrique du …

AngloGold Ashanti veut vendre la mine d'or de Mponeng, en Afrique du sud. C'est une des plus profondes au monde, certains …

Afrique du Sud : la fin de l'âge d'or du secteur …

Parallèlement à cette morosité, l'Afrique du Sud se lance progressivement dans l'automatisation de ses mines, laissant craindre chez les syndicats de nouvelles suppressions de postes.