RDC : les exportations de concentré de cuivre ont commencé …

(Agence Ecofin) - Début juin, Ivanhoe Mines et ses partenaires ont conclu un accord pour transformer annuellement jusqu'à 150 000 tonnes de concentré en cuivre …

À Propos

Le concentré de cuivre destiné à l'exportation est transporté dans des sacs, chaque sac contenant environ deux tonnes de concentré. Le concentré est exporté à l'international …

RDC : Kamoa-Kakula d'Ivanhoe commence à exporter du …

Les premiers camions de concentré de cuivre destinés aux fonderies en dehors de la RDC ont quitté le site minier le samedi 17 juillet, marquant une étape …

RDC : une nouvelle usine de traitement pour la plus grande …

(Agence Ecofin) - Avec une production maximale de 490 000 tonnes de concentré attendue en 2024, Kamoa-Kakula est la plus grande mine de cuivre de RDC et d'Afrique. Pour …

La plus grande mine de cuivre de RDC et d'Afrique a une …

La RDC vient de passer en deux ans du statut de 4e producteur mondial de cuivre (en 2021) à celui de deuxième en 2023. Ivanhoe Mines et ses partenaires se …

RDC : la production du complexe de cuivre Kamoa-Kakula a …

La nouvelle usine permettra à Kamoa-Kakula d'atteindre une production située entre 440 et 490 000 tonnes de concentré de cuivre cette année. #News - …

RDC : la mine Kamoa-Kakula a désormais la capacité de …

En République Démocratique du Congo, la mine de cuivre de Kamoa-Kakula se positionne comme la plus grande d'Afrique. En voie de devenir la deuxième …

Avec l'américain KoBold, la Zambie pourrait abriter la …

Alors qu'aucune estimation de ressources minérales ne vient encore appuyer cette information, le président zambien compte sur l'actif pour permettre à son …

à Kamoa-Kakula, le complexe cuprifère turbine

Le premier concentré de cuivre est sorti le 25 mai 2021. Au total, 105 884 t de cuivre contenu ont été livrées en 2021 – sur seulement sept mois d'exploitation –, …

RDC : la mine de Kamoa-Kikula entame les exportations de …

Pour 2021, la mine devrait avoir un rendement plus modeste, compris entre 80 000 et 95 000 tonnes de concentré de cuivre. Le projet Kamoa est détenu à parts …