Cette installation massive met en œuvre des procédés hydrométallurgiques novateurs qui permettent de raffiner et d'expédier 50 000 tonnes de minerai de nickel par an d'une …
Du point de vue de l'approvisionnement en nickel, les mines de nickel dans le monde sont largement réparties et de différents types. Il peut être grossièrement divisé en deux types, le premier est le minerai …
La flottation mixte permet d'extraire le cuivre et le nickel du minerai, puis de séparer le nickel à faible teneur et le concentré de cuivre à faible teneur de la concentration mixte. …
Le nickelage chimique est un procédé de revêtement de surface des métaux qui consiste à déposer une fine couche de nickel sur une surface métallique. C'est un alliage nickel phosphore (9 à 12 wt%) qui est …
Le dépôt de nickel chimique offre des solutions techniques exceptionnelles par ses qualités : – Uniformité du dépôt. – Le nickel chimique est capable de recouvrir d'une …
Expert du traitement des surfaces par le nickel. Depuis plus de 10 ans VNS protège vos pièces mécaniques (aciers, aluminiums, fontes, cuivre, inox) de l'usure et de la corrosion. Le savoir-faire de nos collaborateurs …
Le traitement zinc – nickel consiste en un co-dépôt de zinc et de nickel par voie électrolytique en milieu alcalin sans cyanure. Ce procédé est adapté au revêtement de pièces dont l'environnement en service est « sévère …
Description du traitement du nickel, de sa propriété minérale géologique à la manière d'extraire le minéral de la roche et du gisement placérien, diagramme de flux de l'usine de traitement et conception de l'agencement.
Procédé de placage autocatalytique au nickel. Le procédé de nickelage autocatalytique comprend plusieurs étapes, notamment la préparation du substrat, …
CTS utilise trois traitements de surface différents pour le chromage des métaux : le nickel chimique, le nickel électrolytique et le chrome (noir ou blanc)