La position de 3 roches marquées par les lettres o (orthogneiss), mylonite (m) et ultramylonite (u) est représentée et l'évolution de la déformation au cours du temps pour ces 3 roches ...
R-1 – Les types de formations rocheuses observées dans la zone étudiée sont : Roches ignées : Granit et Diorite. Roches métamorphiques : schistes, micaschistes, quartzites, …
La pétrologie métamorphique est l'étude des roches métamorphiques, qui sont des roches qui ont été transformées d'un type de roche en un autre sous l'action de …
L'hématite FeO 3 est le principal minerai de fer. Ce minéral peut se former dans les environnements ignés, métamorphiques et sédimentaires. On …
Le xénotime-(Y) est un minéral accessoire répandu dans plusieurs sortes de roches ignées et métamorphiques, mais il est rarissime dans les carbonatites. A Lofdal, …
C'est une roche métamorphique à grain fin formée par compression de schiste sédimentaire, de mudstone ou basalte. L'ardoise grise est courante, mais la …
On peut retenir que les roches métamorphiques participent à la fois des roches sédimentaires et magmatiques, mais se distinguent par des …
L'écoulement ductile d'une roche, en présence de fluide, peut s'effectuer par transfert de matière autour de domaines constituants cette roche, sous l'effet de …