La Presse a visité la mine la plus spectaculaire du premier producteur d'or au Québec, qui s'enfonce jusqu'à 3 kilomètres sous terre. Suivez le guide.
(Agence Ecofin) - Autrefois premier producteur mondial d'or, l'Afrique du Sud a vu ses performances décliner depuis quelques décennies, en raison notamment de la difficulté à accéder à des mines toujours plus profondes.
Falaise de la Mine d'Or et sa couleur ocre caractéristique (Source : LGO 2020) La plage est entourée de deux pointes rocheuses : le Lomeur au Nord et la pointe …
D'autant plus que les plus importantes mines d'or dans le monde se trouvent en Afrique du Sud, au Ghana, au Pérou et en Indonésie. Il existe aussi des …
Le traitement de minerais d'or réfractaires (concentré de flottation et minerai) est devenu de plus en plus prédominant depuis les années 1980, car bon nombre de minerais d'or …
Les gisements de type Witwatersrand (Afrique du Sud), qui constituent les plus grosses réserves mondiales et ont entraîné la construction des mines les plus profondes du …
La mine d'or de Mponeng, située en Afrique du Sud, est une prouesse technologique qui plonge à 4 kilomètres sous la surface de la Terre, soit l'équivalent de …
Actuellement, la mine souterraine la plus profonde au monde est la mine d'or de Mponeng située en Afrique du Sud. En 2019, le Mponeng a produit 244,000 …
Pour Sébastien de Montessus, PDG de la compagnie, la fusion marquerait le début d'une nouvelle phase de croissance pour Endeavour, avec l'ajout de la mine …