Site d'exploitation de Diack

Cette étude a permis, à travers des sondages, d'évaluer le volume du gisement en basalte et de proposer un plan d'exploitation optimal. La puissance de la roche exploitable est estimée à plus 20 000 000 tonnes.

Le basalte et son exploitation, Vivarais | Villes et …

Elle s'effectue directement depuis la carrière de Saint-Jean le Centenier, qui a employé jusqu'à cinquante personnes. Elle atteint 355 000 tonnes dans les années 1976. En 1983, quand la carrière s'épuise, l'entreprise …

Le Groupe Basaltes | Carrières de l'Ouest

Aujourd'hui, le Groupe Basaltes constitue le premier carrier français indépendant. Il opère sur son activité de base, l'extraction de matériaux nécessaires aux ouvrages des hommes (immeubles d'habitation, …

Les Monts d'Agde

Depuis 700 000 ans, seule l'érosion marine a continué à façonner la plage de la Conque, mettant à nu des dépôts de tufs jaunes et gris, des dépôts stromboliens et le filon de …

Les carrières

On distingue deux sortes d'exploitations : la récupération du matériau en surface, sélectionné selon le besoin afin de tailler des outils ; la mise à profit des anfractuosités pour détacher des blocs. C'est à la Protohistoire que …

A propos

Enraciné dans l'Ouest de la France, Basaltes est aujourd'hui l'un des principaux carriers indépendants qui est incarné par 6 filiales : Carrières de Vignats et de Normandie …

Carrière de Diack

En mars 2013, FAMY SN développe son savoir-faire à l'export en exploitant la carrière de basalte de Diack pour le compte de l'entreprise COGECA appartenant au groupe …

La carrière de basalte de Saint-Julien-d'Intres

Impossible de la manquer dans le paysage, la carrière de Saint-Julien-d'Intres, toujours en activité, extrait chaque année entre 60 000 et 80 000 tonnes d'orgues basaltiques. Dans …

856 emplois pour Oman | Glassdoor

Trouvez un job à Oman. Postulez en un instant. Décrochez le job de vos rêves à Oman ! 856 offres d'emploi à Oman sont sur Glassdoor.

CARRIERES DE NGOUDIANE DIACK La malédiction du …

Les populations de la Communauté rurale de Ngoundiane surnomment le ba-salte, l'or noir. On peut croire que pour les gens qui l'exploitent et en vivent, le basalte rapporte autant …