Découvrez les 12 étapes du process de fabrication du ciment Portland grâce à la visite virtuelle en 3D de l'usine (6.30 mn).
Après la préparation de la farine (CRU), il est nécessaire de passer à l'étape de cuisson. Etape 7 et 8 de la fabrication du ciment : Refroidissement et stockage du clinker Pour …
La farine crue est préchauffée puis passe au four : une flamme atteignant 2000 °C porte la matière à 1500 °C, avant qu'elle ne soit brutale-ment refroidie par soufflage d'air. Après …
Cuisson et clinker. La transformation de la farine crue en clinker est le processus le plus important de la fabrication de ciment. Cette étape requiert une température de 1450 °C …
Mesure et détection de niveau dans un silo de farine crue. Avant d'être cuits dans le four rotatif, les agrégats et le cru issu du lit de mélange sont broyés très finement pour …
La troisième étape de la fabrication du ciment est la préparation de la Farine crue dite « CRU ». Après la pré-homogénéisation des roches minérales, ces dernières sont dosées, séchées et broyées afin de réduire la roche en poudre très fine, de taille micrométrique.
Préparation de la farine crue. Le calcaire et la marne sont broyés dans un broyeur à boulets pour donner une farine fine ; ils sont ensuite séchés et font l'objet d'une …
Après la préparation de la farine (CRU), il est nécessaire de passer à l'étape de cuisson. La cuisson de farine crue est réalisée en deux étapes : Le préchauffage du cru jusqu'à 950 à 1 100°C dans une tour à …
Le mélange de roches minérales préparé dans le hall de pré-homogénéisation est dosé, séché et broyé afin de réduire la roche en une poudre très fine, de taille micrométrique. …
Préparation de la farine crue Le calcaire et la marne sont broyés dans un broyeur à boulets pour donner une farine fine ; ils sont ensuite séchés et font l'objet d'une …