A certaines occasions, il est nécessaire d'utiliser du béton à prise rapide pour réduire les temps d'exécution mais sans renoncer à la résistance du béton traditionnel, qui atteint …
Le concassage est une méthode de destruction qui permet de réduire des matériaux souvent lourds et encombrants comme la roche, le béton, ou encore le calcaire en petites particules (jusqu'à quelques millimètres) appelées granulats.
A - Premier cas. Coffrage d'un voile de 2,50 m de hauteur et 16 cm d'épaisseur. Hypothèses de calcul : température du béton : 15 °C ; affaissement au cône d'Abrams : …
Recyclage des scories et du béton. Application pionnière en Argentine : Depuis maintenant 4 ans, le client de RM Händler COVEMA …
Le guide du concassage et du criblage est une plongée dans le monde du traitement des roches et de la production d'agrégats. Il passe en revue les principaux facteurs ayant un …
Le béton rapide est un béton prêt à l'emploi principalement utilisé pour les travaux de bétonnage par temps froid (température ≤ 5°). L'incorporation d'un adjuvant accélérateur …
Le béton rapide, également appelé « béton à prise rapide » est un béton qui présente un temps de prise accéléré. Le béton à prise rapide est utilisé : Pour le bétonnage par temps froid. Pour les chantiers accélérés, ou l'on …
En traitant le béton récupéré à partir de structures démolies ou de déchets de chantier, le concassage et le recyclage du béton permettent de réduire la quantité de déchets …