La fabrication de l'acier génère des résidus de matières minérales appelés laitiers sidérurgiques, qui sont massivement stockés au sein de « crassiers » …
L'un des principaux coproduits de la fabrication d'acier est devenu une matière première pour une autre industrie. Au travers d'Ecocem France, sa coentreprise avec Ecocem Materials, ArcelorMittal valorise le laitier, un matériau produit par les hauts-fourneaux …
Les producteurs laitiers d'ici continuent de travailler vers un avenir plus durable. Les projets de recyclage innovants trouvent des moyens à la fois de réduire le plastique utilisé dans les fermes et de le recycler en …
Le recyclage de l'acier permet de minimiser les déchets en prolongeant la durée de vie des produits en acier. L' acier peut être recyclé à l'infini sans perdre ses propriétés physiques et chimiques, ce qui en fait un matériau …
Grâce à son recyclage à l'infini, l'acier contribue à l'utilisation durable des ressources qui ne sont pas disponibles indéfiniment et doivent donc être préservées pour les …
Grâce au Plan de Prévention et de Management des Déchets 2030, Arania vise à réduire davantage le traitement des déchets non réutilisables dans la production d'acier laminé. …
Une sélection raisonnable de la composition du laitier en fonction des propriétés physiques et chimiques joue un rôle important dans la réduction de la teneur en métaux précieux …
Les laitiers d'aciérie électrique sont, quant à eux, issus de la filière « électrique », par laquelle on produit de l'acier en fondant des ferrailles recyclées dans un four électrique : le laitier d'aciérie électrique est le …
Outre l'économie des ressources naturelles qu'ils remplacent, l'utilisation de laitiers d'aciérie de four électrique permet également la préservation de minerai de fer et …
Une coulée de 300 tonnes d'acier génère environ 30 tonnes de laitier. Recyclés principalement comme granulats dans les travaux publics et ouvrages routiers, …