Le frittage est le processus qui consiste à compacter, à souder ensemble et à former une masse solide de matériau à partir de petites particules sans le faire fondre. Dans le cas du frittage des métaux, on utilise des poudres métalliques (métallurgie des poudres).
Le frittage est le processus de formation et de compactage d'un matériau par pression et chaleur. Le frittage est une étape majeure dans la métallurgie des poudres et le traitement des céramiques. La force motrice du frittage est la réduction de la surface totale des …
Le frittage est une des meilleures méthodes pour obtenir des céramiques et des prototypes de pièces mécaniques. Voici deux définitions plus précises du frittage :
Sintering, also known as frittage, is the process of compacting and creating a solid mass of material using heat or pressure at temperatures below the melting point (in the sinter plant, a mixture of iron ore, fluxes, and coke).
Le phénomène du frittage est influencé par de nombreux facteurs : caractéristiques propres des poudres (morphologie, dimensions, pureté...), conditions du traitement thermique (température, durée, pression...) et atmosphère de traitement (vide, …
De cette manière, il est possible d'étudier le retrait et l'agglomération pendant tous les stages du frittage. Les auteurs concluent que le retrait à tous les stades est dû, en premier lieu, à la diffusion en volume des atomes à partir de sources des limites des grains vers …
La métallurgie des poudres est l'ensemble des sciences et technique de fabrication des pièces métalliques par frittage de poudres.
The behavior of ceramic powders during forming and firing is dramatically influenced by the state of agglomeration for both soft …