Le terme stratiforme s'emploie pour décrire des unités géologiques qui s'organisent en strates superposées et parallèles entre …
Le gîte de H. Zriba-J. Guebli (réserves: 5 millions de tonnes à 15–35% CaF2) est constitué pour l'essentiel d'amas stratoïdes encaissés dans des formations phosphatifères …
Les conditions de formation des gisements et leur localisation. Les ressources minérales sont très inégalement réparties dans le monde. Certaines régions comme le Canada, …
Il s'agit de comprendre et de mesurer les propriétés géologiques, minéralogiques et métallurgiques afin de les intégrer dans un modèle spatial et prédictif du gisement pour …
Gisements stratiformes dans des terrains sédimentaires. À l'échelle du gisement, les corps minéralisés se disposent en couches, en lentilles ou en amas plus ou moins …
Un gîte minéral représente un objet géologique exceptionnel dans lequel des processus naturel de concentration ont conduit à élever la teneur de certains éléments au-delà de …
Les hautes terres du New Jersey et les hautes terres attenantes de l'Hudson (New York) comptent des centaines de petites mines de magnétite épuisées et les importants gisements d'oxyde de zinc de Franklin et de Sterling Hill.
Geology. Dans cette communication, on donne sous une forme tres breve la description des principales regularites observees dans la repartition et les conditions de formation …