l'équivalent de 474 tonnes d'or issu de l'extraction minière artisanale et à petite échelle, ne sont pas déclarés à la production en Afrique. Un manque à gagner pour les États africains.
Après un léger rebond en 2022, la production aurifère, moteur des exportations maliennes, va caler en 2023 selon les prévisions du gouvernement. Le Mali …
L'or africain est un livre-enquête qui s'attache à dévoiler les dysfonctionnements chroniques et les aspects occultes de l'exploitation de l'or, à partir …
La division moteurs neufs de DEUTZ France a pour activité la vente de moteurs à des constructeurs. Cette vente inclut une assistance technique permettant d'assurer une …
L'extraction artisanale et à petite échelle de l'or est reconnue en Afrique, et particulièrement en Afrique de l'Ouest, comme l'une des activités génératrices de …
Quatre raffineries d'or accaparent 66% des relations d'affaires avec les sociétés minières actives dans l'extraction du métal jaune en Afrique. Qui sont-elles? …
La production d'or a augmenté considérablement en dix ans, passant de 13 tonnes en 2012 à 48 tonnes l'année dernière. En 2023, la mise en service de plusieurs …
À n'en pas douter, l'extraction minière conduite de manière responsable est un puissant moteur de croissance durable. Par-delà ses répercussions en cascade …
Les perspectives prometteuses de l'or, dans un contexte géopolitique mouvementé, donnent du peps aux pays africains qui investissent massivement dans le …
Minimum de 3 zones (article 21) sur site EMAPE: zone d'extraction de minerai, zone de traitements et de vente de l'or et des autres substances précieuses, zone d'habitation et …