La solution est ensuite acidifiée avec de l'acide sulfurique pour éliminer l'excès de zinc, séchée et passée dans un four à 800 °C en présence d'air pour oxyder le plomb, le fer et le zinc. Le résidu après …
La métallurgie de l'or est conduite généralement en deux étapes, sa mise en solution et son extraction à partir de solutions aurifères, puis le raffinage du métal. Au …
Le résidu après une première fonte contient 80-90 % d'or. Au début du xxi e siècle, il y existe deux principaux procédés de traitement de la solution de cyanure : la précipitation …
La solution chauffée composée de cyanure de sodium NaCN (0,2 à 0,5%) et d'hydroxyde de sodium (soude caustique) NaOH (1 à 3%) est recyclée à travers la colonne d'élution …
Le charbon est ensuite recyclé vers les cuves alors que la solution d'or est précipitée par électrolyse. Pour Montagne d'Or, le procédé est très similaire.
Après adsorption, le charbon actif et la pulpe sont séparés par un tamis d'extraction de charbon. Électrolyse de désorption. Le carbone chargé d'or peut être rapidement …
Aujourd'hui, les techniques d'extractions modernes de l'Or n'ont plus rien à voir avec les techniques traditionnelles de l'Ouest américain. On peut différencier 3 grandes …
46L'extraction hydrométallurgique par cyanuration est le procédé le plus répandu (la production mondiale d'or provient à plus de 80 % de mines utilisant la cyanuration). 47 …