Le fabricant de poudre et d'explosifs français Eurenco veut doubler ses capacités de production de charges modulaires d'ici à 2026. À Bergerac, il va produire sa propre poudre de ...
La nouvelle usine emploiera 150 personnes et produira 1200 tonnes de poudre par an, couvrant ainsi les besoins de 500.000 charges modulaires, également …
Eurenco va relocaliser en France sa production de poudre d'artillerie. Le principal fournisseur des armées investit 120 millions d'euros pour renforcer sa souveraineté industrielle.
Les 1,200 tonne de poudre propulsive permettront à Eurenco de fabriquer 500 000 charges modulaires, soit 95 000 « coups complets », a-t-il détaillé.
La poudre utilisée jusqu'à présent par Eurenco pour fabriquer les charges qui permettent de propulser les obus est actuellement confectionnée dans une usine suédoise du groupe.
Les 1.200 tonnes de poudre produites chaque année à Bergerac permettront de remplir 500.000 charges modulaires, glissées dans le canon derrière …
Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a présenté hier une nouvelle série de mesures contribuant à la mise sur pied d'une économie de guerre. Parmi celles-ci, la relocalisation en France et grâce …
Chaque année, 1 200 tonnes de poudre devraient sortir de l'usine, de quoi tirer 80 000 obus de 155 mm, soit une autonomie d'une quinzaine de jours pour les …
Cet investissement permettra dès 2025 de disposer d'une large capacité de production de poudres principalement destinées à l'artillerie de 155mm. Il viendra compléter la chaine …
Le spécialiste des explosifs Eurenco va créer une ligne de production de poudres pour gros calibres à Bergerac (Dordogne). En pleine capacité dès 2025, il livrera de quoi …