L' angine de poitrine (ou angor) est la manifestation d'un déséquilibre entre les apports et les besoins du cœur en oxygène. Ce déséquilibre survient souvent à l'effort, lorsque les …
L'angine de poitrine, que l'on appelle aussi « angor », est un symptôme cardiaque caractérisé par une douleur thoracique oppressante …
Encore appelée angine de poitrine, la crise d'angor est une douleur thoracique qui survient le plus souvent lors d'un stress ou d'un effort. Elle se caractérise …
L'angine de poitrine (ou angor stable) est provoquée par le rétrécissement ou l'obstruction des artères coronaires (artères nourricières du cœur). Causé principalement par …
L'angine de poitrine résulte d'une interruption temporaire de la circulation sanguine dans les artères coronaires, souvent due à une maladie coronarienne, hypertension artérielle, …
On ressent souvent les symptômes de l'angine de poitrine après un effort physique ou un stress émotionnel. Que devez‑vous faire si vous êtes atteint d'angine de poitrine? Les …
L'angor est une douleur thoracique temporaire ou une sensation de pression qui survient alors que le muscle cardiaque ne reçoit pas suffisamment d'oxygène. Une personne …
L'angor (ou angine de poitrine) L'angor se manifeste par une douleur profonde située au milieu du thorax, avec une sensation de serrement intense, angoissante. Cette douleur …
Il s'agit d'un rétrécissement des artères du cœur qui entraine une diminution des apports de sang nécessaire à son fonctionnement. Il est très important de savoir …
Selon l'évolution de la douleur, on différencie deux niveaux de gravité : l'angor (ou angine de poitrine ou maladie coronaire) stable et l'angor instable. Angor …