L'entreprise Uniroc est heureuse de vous annoncer qu'elle a développé un nouveau produit dans sa gamme d'agrégats. En effet, nous offrons à nos clients une pierre de ballast …
Le ballast, c'est ce mélange de pierres et de graviers maintenant les traverses et sur lequel repose la voie de chemin de fer. Son rôle est de supporter le poids et la vitesse des convois et surtout de résister aux …
Le ballast est une couche de pierres concassées d'une épaisseur de 30 à 40 cm, qui supporte une voie de chemin de fer. Sa granulométrie varie de 25 à 50 millimètres.
Depuis 1996, nous exploitons et produisons de la pierre concassée de différents calibres. En 2023, nous avons démarré un plan de réhabilitation de la carrière grâce à la …
Placé sous les traverses qui maintiennent les deux rails écartés, le lit de pierres qui compose le ballast est crucial pour stabiliser la voie ferrée : il répartit au sol la charge …
Depuis 1905, les Carrières d'Arvel exploitent la roche des Monts d'Arvel et produisent des matériaux permettant l'entretien des réseaux et des infrastructures ferroviaires, routières et autoroutières du pays.
Régies par le Code de l'environnement, les carrières permettent l'exploitation de matériaux de construction, de roches ornementales et de minéraux industriels utiles à de nombreuses filières industrielles, à …
Le ballast est produit à partir de la pierre concassée, et soumis aux exigences de l'American Railway Engineering and Maintenance of Way Association (AREMA). La …