Le gypse est la matière première utilisée pour la fabrication du plâtre. Cette roche minérale s'est formée il y a 40 millions d'années grâce à l'évaporation de l'eau de mer. Le gypse …
risques et impacts parfois très longtemps après l'arrêt de l'activité (« post-exploitation »). La connaissance de l'hé-ritage minier est ainsi au cœur de l'expertise développée par …
L'étape d'utilisation tient compte de sept modules : - Utilisation ou application du produit installé - Maintenance - Réparation - Remplacement - Réhabilitation - Besoins en …
Les quais d'expédition permettent de livrer la gamme complète (plaques de plâtre, doublages, profilé…) afin de diminuer le trafic interne des camions. A l'origine du plâtre, …
La fabrication du plâtre nécessite au préalable l'exploitation d'une ressource naturelle : le gypse. Découvrez tous les secrets de la fabrication du plâtre.
Le gypse et l'anhydrite sont ininflammables, incombustibles et ont une bonne capacité d'isolation thermique et phonique. Ces particularités sont principalement utilisées pour le …
Le gypse est généralement associé aux gisements de sel gemme et de soufre. Il est traité et utilisé comme plaque murale préfabriquée ou comme plâtre industriel ou de …
L'industrie du gypse et du plâtre a beaucoup évolué depuis trente ans, notamment avec l'utilisation généralisée de la plaque de plâtre dans les pays industrialisés, également …
Réglementation À l'origine du plâtre, le gypse. Une exploitation de la ressource bien organisée. 1/ Le respect du cadre de vie avant tout. L'exploitation d'un gisement de gypse, comme tout autre minéral industriel ou granulat est une Installation Classée pour la Protection …
La finalité est de restituer le terrain après son exploitation dans un état naturel, sans aucune trace de l'exploitation passée, selon un plan prédéfini avant même l'ouverture de la carrière. Le plâtre est ensuite produit à …