Près de la moitié de tout le silicium métallurgique est utilisé par l'industrie chimique pour fabriquer de la silice fumée (un agent épaississant et déshydratant), des silanes (un agent de couplage) et du …
Santé et bien-être. Depuis 1995, SiliCycle offre des produits et services de chimie fine et de purification basés sur la silice, principalement pour l'industrie pharmaceutique.
En 2019, la demande de silicium polycristallin de qualité électronique a été de 447 000 t, dont 410 000 t destinées à l'élaboration de cellules photovoltaïques et 37 000 t …
industrie de la pierre et de la construction : taillage et polissage des pierres (grès, granite) riche en silice… Fabrication de prothèses dentaires : sablage, ponçage, meulage; …
Ce document dresse un panorama de la silice destinée à l'industrie, à l'exclusion des roches siliceuses meubles ou massives, parfois riches en silice, utilisées comme …
Certains procédés industriels comme la calcination à haute température transforment la silice d'une forme amorphe en une forme cristalline, et plus précisément …
La Chine est le premier producteur mondial de silicium, avec un volume de production estimé à 6,6 millions de tonnes métriques en 2023. Le deuxième producteur est la Russie, avec une production...
Pour réduire l'exposition des travailleurs aux poussières de silice cristalline lors de la réalisation de certaines activités, l'employeur doit mettre en place des mesures de …
L'industrie chimique de la silice fournit de nombreux produits aux applications industrielles très variées : - silice précipitée pour charges, notamment les microperles de silice haute performance, mise au point par Rhodia en 1990, utilisée pour le renforcement des …
Pour l'extraction de la silice, le premier réservoir consiste en un lit de résine cationique qui doit être régénéré grâce à une solution acide. Le passage de la silice dans le réservoir …