Il existe trois interventions principales de chirurgie orthognathique qui ont pour but de repositionner les mâchoires correctement : la chirurgie de la mâchoire supérieure ou ostéotomie ...
Chirurgie maxillaire. Dans les cas sévères de décalage des mâchoires, une chirurgie orthognathique peut se révéler nécessaire. Un chirurgien buccal et maxillo-facial …
Le chirurgien réalise une incision dans la bouche ou au niveau de la peau, puis fixe les fragments osseux à l'aide de plaques métalliques et de vis. Cette méthode …
Également appelée chirurgie orthognathique, la correction de la mâchoire est une intervention chirurgicale effectuée pour réparer ou restaurer une mâchoire …
La pose d'un appareil d'expansion permet de corriger les défauts dentaires et reformer le palais en créant de l'espace pour la mâchoire.
Réparer les mâchoires : les progrès de la chirurgie. La mâchoire est la partie du corps qui sert à mastiquer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la …
Également appelée chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie orthognatique intervient en cas de mauvais positionnement ou de malformation de la mâchoire. Focus sur les trois …
Il est nécessaire de prévoir une anesthésie générale (sauf pour la plaque du menton) pour l'ablation des plaques avec une hospitalisation ambulatoire, un œdème, …
La chirurgie correctrice des mâchoires (ou chirurgie orthognatique) ainsi que la chirurgie de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) sont au cœur de la chirurgie …
Il existe trois interventions principales qui permettent de repositionner les mâchoires correctement : Chirurgie de la mâchoire supérieure = Ostéotomie Maxillaire. Chirurgie …