Comment retourner la terre facilement et rapidement. Quel outil ou machine choisir et mettre en oeuvre au jardin, au potager ou au champ ? Pourquoi …
Pour obtenir de belles plantes dans votre jardin, il est nécessaire d'aérer la terre une à deux fois par an. Pour réaliser cette opération, un outillage spécifique est …
Le motoculteur est une machine motorisée conçue spécifiquement pour retourner la terre et préparer les sols avant les semis ou les plantations. Il est souvent …
La première étape pour labourer la terre consiste à retirer manuellement les mauvaises herbes, les branches encombrantes ainsi que le bois mort. Retirez …
C'est à l'aide de ses fraises qui ont une vitesse de rotation très élevée que la motobineuse peut facilement remuer la terre et ainsi faciliter la pénétration des semis ou de l'engrais. Le petit plus, elle fait généralement peu de bruit.
Une machine pour broyer les végétaux s'accorde à différents besoins et tâches, comme l'élagage des arbres, la taille des haies ou la coupe de massifs floraux. Elle s'adapte …
Pour les surfaces plus grandes ou les sols plus difficiles, un cultivateur motorisé peut être nécessaire. Ces machines sont propulsées par un moteur à essence …
Ainsi, cet outil permet, outre le désherbage et le binage, de labourer et d'émietter la terre. Et ceci, en un seul passage ! Il est donc plus utile pour les labours de l'automne. Il …
Pour que votre sol retrouve naturellement sa fertilité et que vos futures plantations s'épanouissent, il est recommandé de ne pas bêcher le sol mais d'aérer la terre en …
Si vous voulez retourner la terre sur une surface allant de 500 à 2000 m², une motobineuse thermique peut suffire. Par contre, si vous devez travailler …