Plus de 500 personnes ont trouvé la mort et plus de 200 000 logements ont été détruits dans le tremblement de terre et le tsunami qui l'a suivi. De nouvelles mesures devaient être prises. Les normes de construction ont été mises à jour pour que les …
En cas de séisme, seules les fondations, appuyées sur des galets en caoutchouc, absorbent les vibrations, le reste de la construction restant immobile. Les mécanismes de dissipation de l'énergie …
Haïti est à la « croisée des chemins » six mois après qu'un tremblement de terre dévastateur a frappé le sud-ouest du pays, selon la Vice-Secrétaire générale …
Six mois après le tremblement de terre dévastateur dans le Sud-Ouest d'Haïti ayant causé la mort de 2.200 personnes et faisant 12.700 blessés, la …
Le Chili se classe désormais parmi les plus innovants en matière de technologies parasismiques. L'Université Catholique a par exemple créé une entreprise et a déjà breveté une demi-douzaine de …
Malgré plus de 700 morts dans le tremblement de terre de samedi, la Stratégie internationale des Nations Unies pour la prévention des catastrophes …
Quelques minutes après que le tremblement de terre eut lieu, le service sismologique de l'université d'Hawaï alerta le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine …
Les mécanismes de dissipation de l'énergie permettent de contenir les vibrations du tremblement de terre, réduisant de 40% l'impact subi par l'édifice. Juan Carlos de la Llera équipe actuellement un des …
En 1985, les premières règles de construction furent mises en place après un puissant tremblement de terre. Ce fut la même chose après les séismes de 1996, 2009 et 2010.
Un an après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti, les communautés continuent de reconstruire leur vie et d'être mieux préparées aux futures …