Les méga-projets du port en eau profonde d'El Hamdania et du projet intégré des phosphates de Bouteflika, relancés par le …
Ce méga projet Algéro-chinois permettrait à l'Algérie de s'octroyer le statut de l'un des principaux exportateurs de phosphates au monde, rapporte Echorouk. En …
Représentant un investissement d'environ sept (7) milliards USD, le PPI est le premier projet intégré en Algérie dans le domaine de l'exploitation minière et la …
Actuellement, l'Algérie produira plus de 6 millions de tonnes de produits phosphatés, selon les autorités, qui travaillent conjointement avec la Chine, premier …
Phosphate : l'Algérie se prépare à conquérir le marché mondial. avril 13, 2024 Algérie. Le projet algérien vise la production de plus de 10 millions de tonnes de …
L'Algérie multiplie les initiatives pour relancer la filière phosphate largement dominée par le marocain OCP. Estimées à 2,2 milliards de tonnes, les réserves …
Un nouveau schéma de développement, d'un montant global de six (6) milliards de dollars, réparti en trois phases, a été établi pour le méga-projet …
Annoncé en grande pompe dans le cadre du processus de diversification économique et surtout pour concurrencer le géant mondial des phosphates, le marocain OCP, et remis au goût du jour en juin …
Dans une brève intervention, le Pdg de Sonatrach, Toufik Hakkar, a affirmé que ce «projet d'envergure placera l'Algérie au rang des grands exportateurs des …