Loi de flottation des minéraux de sulfure de cuivre. (1) Tous les minéraux de cuivre sans fer, tels que la chalcocite et la covellite, ont une flottabilité similaire, et le cyanure et la …
Le procédé de flottation du minerai de cuivre est : concassage et broyage → tamisage et classification → flottation préférentielle du concentré de cuivre → flottation …
Cet article traite du processus de flottation des scories de cuivre et de ses facteurs d'optimisation, notamment la taille des particules, le pH, les collecteurs et les …
L'enrichissement du minerai de cuivre est un processus d'extraction du cuivre à partir de minerais bruts. Les procédés d'enrichissement du minerai de cuivre couramment …
Dans le premier cas, il s'agit des résidus provenant de la production de l'alumine à partir du minerai de bauxite par le procédé Bayer (procédé alcalin).
La fraction dense alimentait des cellules de flottation qui séparaient les sulfures de cuivre. Les résidus de flottation subissaient ensuite une séparation …
Les résidus de lixiviation sont traités par flottation pour obtenir un concentré de covellite, titrant plus de 60 % Cu, qui est envoyé à la pyrométallurgie …
Le cuivre se dépose à la cathode et les gaz produits à l'anode (O 2, Cℓ 2) sont récupérés sélectivement et renvoyés vers le process. Cette méthode donne un cuivre très pur qui …