Il faudra attendre jusqu'au XVe siècle pour que Lodewijk Van Berkem, à Bruges, « invente » le procédé de la taille du diamant avec un disque de fer enduit de poudre diamantée, et …
La poussière de diamants serait même 50% plus efficace. Encore faut-il être certain que les conséquences d'une telle méthode soient sans risque pour la santé.
Il est effectué avec une lame fine imprégnée de poussière de diamant et couvert d'huile de lin pour garantir l'adhérence de la poussière à la lame. C'est sur les pierres bien …
Il est constitué d'un cylindre métallique à l'intérieur duquel on verse les déchets et morceaux de diamant et dans lequel on introduit un bloc métallique cylindrique muni d'une tige. En frappant régulièrement et à …
Aiguiseur à base de poussière de diamant. Cet outil permet un affutage optimal grâce à la dureté exceptionnelle du diamant. Pour être efficace, l'opération doit se faire …
La poussière, la pollution et le fait de porter vos bijoux tous les jours contribuent à ternir la brillance des gemmes ainsi que la surface du platine et de l'or. Tiffany & Co. suggère de faire entretenir votre bague par un …
Les petits cristaux de diamant se détachent alors et se retournent. Cette opération permet d'économiser l'addition de poudre neuve. Notons qu'il existe aussi des disques sertis de …