Ghana

L'exploitation minière est un élément moteur de la croissance du Ghana Le sous-secteur minier contribue de manière significative au développement socio-économique du …

réglementation du secteur minier au Ghana

L'industrie minière apporte 14% des recettes locales collectées par la Ghana Revenue Authority (GRA) en 2018, faisant des mines le secteur qui rapporte le plus. Le secteur minier a contribué aux …

Le Ghana veut investir dans son secteur artisanal

Le ministre des finances Ken Ofori-Atta a annoncé son intention d'investir environ 100 millions de dollars US dans le secteur de l'exploitation aurifère artisanal au cours des …

images de l industrie minière au ghana

L'industrie minière joue un rôle important: elle apporte des devises, elle crée de nombreux emplois et apporte une contribution considérable à l'économie nationale. L'histoire de …

Liens, investissements et diversification dans le secteur …

L'un des résultats probables de l'étude du Ghana est la possibilité de la mise en place d'un programme de développement des fournisseurs nationaux, en partenariat avec …

Le secteur minier au Ghana | Direction générale du Trésor

L'exploitation des réserves de minerais du pays est vouée à se développer fortement à moyen-terme, tout particulièrement pour la bauxite. Les autres minéraux …

Au Ghana, le « cauchemar » de l'exploitation minière illégale

Au Ghana, le « cauchemar » de l'exploitation minière illégale. À 39 ans, Abu Jinapor doit relever le défi de l'exploitation aurifère illégale. Une pratique …

La stratégie du Ghana pour régler le problème de …

(Agence Ecofin) - Le 15 février dernier, le Ghana a lancé un projet de 103,4 millions de dollars visant à restaurer ses paysages dégradés et assainir son secteur de …

Mines Ghana Investissements

Les mines représentent le premier poste d'exportations du pays et contribue à 10% du PIB. Ces dernières années, le gouvernement ghanéen a multiplié les …

Les opérateurs miniers, piliers d'un modèle …

Aujourd'hui, les sociétés minières s'acquittent de près de 19,0% du total de l'impôt sur les sociétés, signe de leur participation significative au financement de l'Etat Ghanéen.