différentes étapes menées pour la conception et la réalisation de la carte de commande et les protocoles et systèmes de communications. Dans le troisième chapitre nous allons …
sens opposés. L'usinage commence en théorie avec une épaisseur de coupe nulle. La fraise glisse au début sur la surface de coupe sans l'usiner avant de pénétrer dans la …
La fraiseuse est une machine-outil utilisée pour enlever de la matière d'une pièce en la faisant tourner sur son axe. Différents types de matériaux peuvent être travaillés avec …
Tout d'abord, bien que l'approche soit différente entre le fraisage CNC et le tournage CNC, les deux techniques produisent une pièce par élimination de matière. Les centres d'usinage combinent souvent les deux méthodes et de nombreux outils en une seule machine. Toutes sont équipées de plusieurs axes …
Le diamètre d'une fraise à surfacer doit être au moins supérieur de 25 % à la largeur de la pièce et le choix prioritaire doit être le fraisage en avalant. On choisit un …
La figure ci-dessus montre les principaux éléments de commande d'une fraiseuse CNC, notamment l'interface homme-machine (ordinateur), le contrôleur, …
I. INTRODUCTION. Comme on vient de le voir dans l'organigramme précédent, il existe des solutions de mise en forme de la matière par enlèvement et sans enlèvement de la …
Le fraisage est, dans son principe, un procédé de fabrication mécanique par coupe (enlèvement de matière) faisant intervenir, en coordination, le mouvement de …
Les fraiseuses CNC sont des machines qui utilisent des commandes informatiques pour contrôler les mouvements des outils de coupe. Elles sont capables de réaliser une …