La wolframite est le minéral le plus commun d'une série d'oxydes de tungstène dont les termes extrêmes sont représentés par la ferbérite (FeWO 4) et la hübnérite (MnWO 4 ) ; …
Découvrez le tungstène (Wolfram) - de couleur argent terne avec le point de fusion le plus élevé de tous les métaux purs - et ses propriétés, sa production, ses applications et ses alliages.
Le tungstène pur a été produit pour la première fois par 1783 par les frères espagnols Fausto Juan José Elhuyar (qui travaillaient sous la direction de Scheele) en réduisant le …
Ce nom de wolframite sert à désigner les termes intermédiaires d'une série substitutionnelle complète, allant de la ferbérite FeWO 4, à l'hübnérite MnWO 4. …
Peu importe sa dimension, voici quelques-unes des vertus et propriétés attribuées à la Pierre Wolframite en termes de lithothérapie. Elle favorise la stabilité émotionnelle : …
Dans la tradition amérindienne, la pierre Wolframite était vénérée comme un symbole de sagesse et de connexion spirituelle. Les chamans l'utilisaient lors de leurs rituels pour …
La wolframite est le minerai principal de tungstène et est généralement associée au minerai d'étain dans et autour des roches granitiques. Le minéral se trouve dans des …
La wolframite est le terme général de la solution solide continue s'étendant de l'hübnérite (MnWO 4) à la ferbérite (FeWO 4), bien que certains auteurs restreignent cette …
La wolframite (Fe,Mn,Mg) WO4, est un minéral constitué de tungstate de fer et de manganèse qui n'est pas une espèce mais un nom de groupe dont les termes extrêmes …
Oxyde de tungstène, la wolframite est l'un des principaux minerais de tungstène, élément encore appelé wolfram, d'où le nom du minéral. Elle se caractérise par des cristaux …