a-Grillage des sulfures : Le grillage a pour but de transformer le sulfure en oxyde. L'obtention de l'oxyde de zinc ZnO est réalisée à une température comprise entre 910 et 980°C. L'oxyde obtenu s'appelle la calcine. La réaction est exothermique. ZnS + 3/ 2 O2 …
Elle consiste à traiter des minerais de cuivre à base de sulfures avec des procédés rudimentaires de ce que l'on connaît pour les minerais oxydés …
Présentation de la technique du grillage/fonte des roches sulfurées aurifères et des concentrés de sables noirs pyriteux et aurifères, pour récupérer l'or.
Certains concentrés de sulfures de cuivre contiennent des impu-retés comme l'arsenic, l'antimoine et le bismuth, en proportion trop importante pour être utilisés directement …
Grillage et agglomération du minerai de plomb au four rotatif Rev. Met. Paris, Vol. 27, N°1 (Janvier 1930), pp. 49–53
Lors du grillage du sulfure de Cuivre, la sulfatation directe (Cu S + 2O2 → Cu SO4) au delà de 250° C est contrariée par la destruction du Cu SO4 par Cu S (5 Cu …
1.1 Grillage des sulfures de cuivre. Il existe deux types de grillage, le premier est un grillage destructif, qui s'opère sur le concentré à l'état pulvérulent et …
La nouvelle installation de grillage s'inscrit dans un projet de revitalisation d'installations existantes entrepris par KML dans la province du Katanga. Le minerai sulfuré qui …
Abstract. Le rôle catalytique de CuO a été mis en évidence dans le grillage sulfatant du Zn S, Ni S et Co S. Le rendement est le meilleur à 750°C pour Zn S et a 500°C pour Ni S et …
Abstract. Le rôle catalytique de CuO a été mis en évidence dans le grillage sulfatant du Zn S, Ni S et Co S. Le rendement est le meilleur à 750°C pour Zn S et a …