La Chine est confrontée à une augmentation rapide du volume de ses déchets. À l'avenir, elle souhaite que des sites de collecte de déchets, intelligents et contrôlés …
Faute de pouvoir exporter des déchets, encore faut-il les stocker. Une situation qui devient difficilement tenable, alerte la Fédération des entreprises du recyclage (Federec).
La Chine est confrontée à une augmentation rapide du volume de ses déchets. À l'avenir, elle souhaite que des sites de collecte de déchets, intelligents et contrôlés numériquement, permettent d'augmenter le pourcentage de déchets recyclés, actuellement encore faible. Ce sera plaus aisé …
Les travaux de construction de ce nouveau centre de recyclage des déchets de construction seront finalisés en 2025. Celui-ci représente le premier projet …
La Chine ne veut plus être la poubelle du monde. Depuis le début de 2018, la Chine a cessé d'importer toute sorte de déchets occidentaux, qu'elle …
Le recyclage contribue à diminuer les quantités de déchets stockés en décharge ou incinérés.Il est cependant contré par l'augmentation de la production des déchets.En …
Usines chinoises cherchent déchets désespérément. Certaines usines de recyclage ferment ou transfèrent leurs activités …
La Chine est au 1er rang avec 91 millions de tonnes (dont 5,1 Mt importées), contre 8,7 millions en France. La Chine est suivie des Etats-Unis (84 Mt). …
Dans une démarche partenariale de long terme, le Groupe SUEZ met son expertise dans le recyclage des déchets en Chine pour accompagner les autorités locales dans la …
Située à la périphérie montagneuse de Shenzhen, l'usine a pour mission d'incinérer 5.000 tonnes de déchets par jour soit un tiers des déchets générés par les …