Le Ghana, classé dans le peloton de tête des producteurs mondiaux de l'or, continue d'attirer des exploitants illégaux de tous les coins du globe.
Au moins 43 Chinois, deux Indiens et un Américain ont été arrêtés pour exploitation minière illégale au Ghana. Ce qui porte à 600 le nombre d'arrestations pour ces activités illicites ...
Au Ghana, l'armée a achevé une opération de trois jours ayant permis d'arrêter 164 mineurs illégaux d'or, les « galamseyers » comme on les appelle dans le …
(Belga) Plus de 150 ressortissants chinois ont été arrêtés au Ghana pour travail clandestin dans des mines et seront expulsés la semaine prochaine, sans être …
Le président John Dramani Mahama a formé un groupe de travail pour lutter contre l'exploitation illégale au Ghana, deuxième exportateur d'or d'Afrique après …
Le développement du secteur minier induit un risque de déforestation. L'augmentation de l'exploitation minière illégale participe à ce mouvement mais le …
Politique. Le gouvernement ghanéen a récemment lancé une chasse aux étrangers exploitant illégalement les mines d'or du pays. Parmi eux, des milliers de …
Au Ghana, cent vingt-quatre mineurs chinois clandestins ont été arrêtés, ont rapporté mercredi 5 juin au soir les services de l'immigration ghanéens.
168 clandestins chinois ont été arrêtés dans le pays, mercredi 5 juin. Tous sont impliqués dans l'exploitation de mines d'or illégales. La nouvelle fait la une des …