Pour fabriquer de l'acier, plusieurs éléments sont nécessaires, notamment du minerai de fer, du charbon ou du coke, ainsi que d'autres matériaux que l'on vous …
L'aciérie est divisée en deux sections: le convertisseur, où la fonte est traitée et transformée en acier liquide; la coulée continue, où l'acier liquide est solidifié en brames. Convertisseur. La fonte est transportée à l'aciérie où, si nécessaire, une première désulfuration est effectuée.
Cette base documentaire fournit de nombreuses informations sur les procédés de traitement des aciers et sur leur mise en œuvre, l'implantation des installations et les …
Les aciéries intègrent plusieurs innovations technologiques actuellement pour améliorer l'efficacité et la qualité des produits, y compris l'automatisation et le …
Les produits de l'acier sont faits dans des aciéries et dans des fonderies. Un grand éventail de processus créent différents alliages pour des applications spécifiques. Découvrez les bases de la …
Si l'on cherche à résumer en quelques lignes l'évolution de la sidérurgie mondiale depuis les inventions capitales de Bessemer, Martin et Siemens, Thomas, …
Explorez l'histoire, le développement et les processus impliqués dans les usines de laminage d'acier. Découvrez les avantages, les applications et les perspectives d'avenir …
Étape 1 – L'aciérie. La production d'acier commence par la fusion du scrap : l'inox est reconnu comme une référence dans le développement. durable. C'est à l'aciérie que la …
La conception de l'aciérie doit permettre au four à arc d'atteindre sa production maximale, sans perte de temps dans les opé... Cet article est consacré au …
L'acier, c'est le matériau anti gaspi par excellence. Avec lui, rien ne se perd. Voitures, boîtes conserve, fûts, immeubles... tous contiennent de l'acier que l'on récupère pour …