Avec plus de 2 Mds de tonnes de réserves de minerai de fer, le Nigéria détient, selon les estimations, le deuxième plus grand gisement de minerai de fer d'Afrique et le douzième …
Il y a quelques années, le gouvernement nigérian déclarait vouloir augmenter l'apport du secteur minier au PIB, le faisant passer de moins de 0,3% à 3% à l'horizon …
Le gouvernement nigérien, souhaitant que l'industrie minière contribue davantage au développement économique et social du pays, a adopté vendredi un …
Le secteur minier nigérian a enregistré une performance pour l'année 2020 avec une production dans le secteur des mines et des carrières qui s'est accrue de …
Au Nigeria, le secteur des Mines et Carrières a représenté une création de richesse de 686,64 milliards de nairas (1,65 milliard $) en 2020, soit 0,45 % du produit intérieur brut, …
Avec plus de 3 Md de tonnes de réserves, le Nigéria détient le deuxième plus grand gisement de minerai de fer d'Afrique et le douzième au monde. Paradoxalement, le pays importe plus de 4 Md USD d'acier par an.
Le ministre du développement des minéraux solides du Nigéria, Dele Alake, a annoncé un programme ambitieux visant à augmenter la contribution de son secteur à …
Les activités extractives jouent un rôle majeur dans l'économie nigérienne. La contribution du secteur minier représente respectivement 2,5 % du PIB et 29 % des revenus d'exportation du pays en 2020. Potentiel minier. Le …
Dans le cadre de son plan de relance et de diversification économique, le secteur minier doit contribuer au PIB à hauteur de 27 milliards $, d'ici à 2025, selon le …
Le gouvernement nigérian donne la priorité au secteur minier et sidérurgique afin qu'il catalyse la vision d'industrialisation du pays. C'est ce qu'a révélé …