Au Ghana, la question de l'exploitation minière artisanale illégale est un casse-tête pour le gouvernement. Chaque année, de plus en plus de Ghanéens vivant …
Le 15 février dernier, le Ghana a lancé un projet de 103,4 millions de dollars visant à restaurer ses paysages dégradés et assainir son secteur de l'exploitation …
Le développement du secteur minier induit un risque de déforestation. L'augmentation de l'exploitation minière illégale participe à ce mouvement mais le …
(2,16 milliards d'euros) Au Ghana, on l'appelle "galamsey", une expression qui désigne l'exploitation illégale et à petite échelle de l'or dont le pays regorge.
(Agence Ecofin) - Le 15 février dernier, le Ghana a lancé un projet de 103,4 millions de dollars visant à restaurer ses paysages dégradés et assainir son secteur de …
Mineurs d'or à petite échelle d'Obuasi (Ghana) : Dans toute l'Afrique, les communautés minières exigent des grandes entreprises des conditions plus avantageuses. Photo: …
En définitive, les opérateurs miniers présents au Ghana jouent un rôle clé dans le développement socio-économique du pays, aussi bien au travers de leurs …
WASHINGTON, 4 mai 2021 — Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale et de l'organisation Pact, l'amélioration des conditions de travail dans la petite exploitation …
Au Ghana, le Minerals Income Investment Fund (MIIF) a annoncé le mois dernier un programme d'incubation pour l'exploitation minière à petite échelle (SSMIP). Doté …
La production d'or au Ghana comprend à la fois l'exploitation minière à grande échelle, largement dominée par les multinationales, et l'exploitation minière à petite échelle, réservée par la loi aux seuls Ghanéens.