Matière en fusion à l'intérieur d'un four de cimenterie. Le cycle du traitement comporte les phases suivantes : Le préchauffage qui …
Ce procédé permet de réduire significativement l'empreinte CO2 du matériau. La farine crue homogénéisée est ensuite préchauffée à 850°C dans la tour de préchauffage grâce à la réutilisation de la chaleur …
Tableau I-8 : Désignation des différents types de ciment en fonction de leur composition. Page(28 ) Tableau I-9 : Spécification et valeurs garanties en fonction de la classe.
WEBLa tour de préchauffage recèle des avantages indéniables. Cette installation génère des économies d'énergie considérables. CQI …
Le cru est déversée dans un échangeur de chaleur dans lequel circulent en sens inverse les gaz très chauds qui s'échappent du four. La matière progresse jusqu'à …
La farine crue est préchauffée puis passe au four : une flamme atteignant 2000 °C porte la matière à 1500 °C, avant qu'elle ne soit brutale-ment refroidie par soufflage d'air. Après …
Une cimenterie type récupère les gaz brûlés du four pour préchauf-fer le cru avant de l'enfourner. Au fur et à mesure de la montée en tempéra-ture de la zone de cuisson …
Cette méthode apporte une meilleure connaissance de la qualité des échanges entre matière et gaz et nous permet la recherche de résultats concrets, quant à l'analyse et la …
Tour de préchauffage + Précalcinateur: en passant par cette tour, le cru va atteindre une température de 900 °C, grâce au flux de gaz chauds sortant du four qui remontent la tour à contre-courant. C'est …