Exploitation minière en eaux profondes : comment protéger …

Les baleines à bosse profitent des eaux chaudes de l'océan Pacifique, proche des îles Tonga. Les inquiétudes et la mobilisation ont augmenté face à la pression de l'industrie …

Exploitation minière des fonds marins

La Fondation pour la justice environnementale. Vers l'abîme : comment la ruée vers l'exploitation minière en haute mer …

Extraction minière en haute mer : une coalition d'Etats

Une coalition de pays tente de faire barrage à l'extraction minière sous-marine, dont les négociations ont repris moins de deux semaines après un accord …

La promesse et les risques de l'exploitation minière en haute …

L'Autorité internationale des fonds marins s'efforce d'établir des réglementations pour l'exploitation minière en haute mer, alors que les entreprises …

En Inde, l'exploitation minière accable les tribus

L'or en Inde est surtout thésaurisé chez les particuliers ou dans les temples, soit près de 20 000 tonnes selon les estimations du gouvernement. Cette annonce a …

Quel lien entre exploitation minière en haute mer …

La Belgique soutient le développement de l'exploitation minière des grands fonds marins dans l'Océan Pacifique via le parrainage d'un contrat d'exploration pour une entreprise belge.

« Il est grand temps de protéger l'océan Indien par un …

Dans l'océan Indien, il n'existe que cinq petites zones interdites au chalutage de fond en haute mer, et la pêche à la palangre y est toujours autorisée, …

Deep Sea Mining

Nautilus Minerals a obtenu la première licence au monde pour exploiter une mine en haute mer. Il prévoit d'extraire de l'or et du cuivre des sulfures massifs du fond …

Exploitation minière des fonds marins : stop ou …

Le constat est sans appel : l'AIFM n'empêchera pas l'exploitation minière en haute mer de se produire. Cette responsabilité incombe aux gouvernements qui doivent s'opposer fermement à cette …

Vers l'extraction minière en haute mer ? Entre …

Exploitation minière en eaux profondes : attention aux conséquences « irréversibles » pour les cétacés. Des chercheurs réclament des « recherches urgentes pour évaluer plus complètement ...