Ces phosphates africains que tout le monde convoite

Reste qu'en Afrique OCP devra compter, outre le chinois Wengfu et le canadien GB Minerals, avec l'indonésien Indorama qui, sans tambour ni trompette, a repris 78 % du capital des Industries ...

Grandes compagnies minières africaines (partie 3): CPG, le …

Les performances réalisées en 2020 par la Compagnie des Phosphates de Gafsa semblent être une énième répétition de la situation que traverse la société depuis …

Le Maroc toujours large leader des exportations de …

Le Maroc est le premier exportateur de phosphates en Afrique, avec des exportations de 45 millions de tonnes pour une valeur de 5 milliards de dollars.

Phosphate : Au Togo, production en hausse de 5,9%, ventes …

Selon les statistiques de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), l'industrie du phosphate au Togo a connu une croissance significative en …

Angola : Minbos mettra en production sa mine de …

La mine de phosphates Cabinda devrait entrer en production au dernier trimestre 2023. C'est ce qu'a annoncé son propriétaire Minbos Resources le lundi 17 …

Phosphates et engrais: voici pourquoi les cours explosent, …

Les cours du phosphate et des engrais flambent. Plusieurs facteurs expliquent ces fortes hausses des cours qui risquent d'impacter négativement la …

Comment le Togo se prépare à (re)devenir un acteur …

À son entrée en production, la mine de Kpémé devrait devenir l'un des plus grands projets d'exploitation de l'or gris en Afrique, marquant le retour sur le devant de …

Le Togo se tourne vers OCP pour transformer son phosphate …

Mines. À travers un double accord, Lomé et l'Office chérifien des phosphates entendent franchir un cap dans la production locale, tout en investissant pour …

Afrique du Sud: le groupe marocain OCP …

Le groupe marocain OCP, leader mondial du phosphate, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la compagnie minière britannique Rainbow Rare Earths viennent de signer un accord-cadre …

Le projet phosphates intégré permettra à l'Algérie d'être l'un …

Représentant un investissement d'environ sept (7) milliards USD, le PPI est le premier projet intégré en Algérie dans le domaine de l'exploitation minière et la …