La cyanuration, une technique accusée d'être polluante. Elle est utilisée dans l'extraction aurifère en France et a causé de nombreux dégâts écologiques dans le monde...
Outre le mercure, l'utilisation du cyanure est aussi de plus en plus fréquente dans les sites d'orpaillage. Cette technique a été introduite dans la zone avec l'arrivée d'opérateurs burkinabés, actifs dans l'achat des …
Dans un rapport de décembre 2018, le BRGM a ré-étudié les différentes technologies de substitution du cyanure pour le traitement des minerais d'or en Guyane.
Le cyanure de sodium (NaCN) est utilisé dans le broyage des minerais à haute teneur et aussi pour extraire l'or des minerais à faible teneur en convertissant l'or …
Près de 3 000 litres de boues contaminées au cyanure se sont répandues dans les eaux du fleuve Cavally fin juin. La société Endeavour Mining qui exploite la …
L'Or et la cyanuration (ou cyanurisation de l'or) ou sa dissolution avec le cyanure (aussi connu comme le processus au cyanure ou le processus MacArthur-Forrest) est une technique métallurgique …
Le cyanure est un produit chimique hautement toxique utilisé de nos jours dans plusieurs champs de mine artisanale de la Haute Guinée pour extraire de l'or. Bien …
L'utilisation du cyanure pour traiter les minerais d'or ne date effectivement pas d'hier. Il est utilisé depuis plus de 100 ans. Il …
La cyanuration par lixiviation en tas : le minerai d'or est dissous par percolation du cyanure dans le tas de minerai posé à l'air libre sur une couche imperméable. La solution …
Au cours des discussions, l'utilisation du cyanure pour prélever l'or a tout particulièrement attiré l'attention du grand public. Les activités industrielles et agricoles emploient …