Article | L'hypnose pour traiter les troubles du sommeil

Dans le cadre d'un suivi médical, l'hypnose représente donc une alternative naturelle intéressante pour diminuer voire arrêter la prise de somnifères et autres traitements …

Atténuation du bruit et des vibrations de structures …

analysée pour les cas de shunts résistif et résonant. La deuxième partie du travail est consacrée à l'optimisation du système électromécanique, dans le but de maximiser …

Comprendre le bruit de sable dans la nu guide : causes, …

Le phénomène du bruit de sable dans la nuque : une exploration des symptômes. Les mécanismes sous-jacents : comprendre les causes du bruit de sable. …

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU SOMMEIL ET …

Le diagnostic, purement clinique, est parfois difficile et les traitements autres que les hypnotiques sont méconnus. Depuis 2002 plusieurs actions ont été menées en France …

Bruit de sable dans la nuque : causes, symptômes et …

Comprendre le phénomène du bruit de sable dans la nuque. Identifier les symptômes associés au bruit de sable cervical. Les différentes causes du bruit de …

Craquements, grincements, impression de sable dans les …

Le grincement: est le bruit d'un tendon qui, au lieu de coulisser harmonieusement dans sa gaine, rape à cause d'une congestion locale. Témoin d'une tendinite, et plus …

les grooves hypnotiques du dispositif de bruit de sable

Lorsque vous mesurez les niveaux de bruit avec un sonomètre, vous mesurez l'intensité du bruit en unités appelées décibels, exprimées en dB (A). Un sonomètre utilise un …

Bruit de sable dans la nuque : causes et solutions pour ce …

Exploration des symptômes et de l'expérience du bruit de sable dans la nuque. Les causes médicales potentielles du bruit de sable cervical. Options de …

Pourquoi le sable fait du bruit ? Qu'est-ce qui le fait chanter

La friction entre les grains provoque des chocs en cascade entre eux, donnant lieu à une forme d'auto-synchronisation dans leurs déplacements : tous les grains …

Hypnotiques : règles de bon usage | La Revue du Praticien

Les hypnotiques (benzodiazépines, Z-drugs, antihistaminiques) ont une place bien précise dans le traitement de l'insomnie. Indications, balance …