(PDF) Chargement et transport dans les mines

Dans ce cours nous allons voir les équipements, les méthodes, et les techniques de chargement et transport dans les mines …

Wagons trémies Fal SNCF DM et DMH

Un DMH chargé de minerai est seulement à moitié plein. Le DMH polyvalent peut aussi bien être chargé de charbon, de coke, de laitier, ou de ballast (chantiers TGV). Le …

La révolution du transport du minerai

Des technologies innovantes telles que la chargeuse frontale à pompe à surpression entièrement mobile de MMD offrent des avantages en termes d'efficacité, de sécurité et de durabilité pour le transport du …

Chargement des wagons du train minerai

Le 6 avril dernier, je vous avais présenté un article sur le patinage de wagons minerai. Pour les rendre encore plus réaliste, j'ai décidé de les charger avec du vrai minerai. Au début j'avais l'idée de les …

Tome 2 Marchandises Version 01/04/2021

Indications pour l'application des Règles de chargement UIC figurant au tome 2 Les Règles de chargement ont été conçues en vue de garantir la sécurité de l'exploitation ainsi que …

Wagons trémies Fal SNCF DM et DMH

Pour disposer de wagons minéraliers de grande capacité et à déchargement rapide, la SNCF fait étudier par la société ARBEL dès la fin de années 1950 des wagons à …

Expertises en structure de trémies de chargement de minerai

Celui-ci contrôle le flux du minerai et transfère ce dernier dans des wagons qui transportent la matière première vers le concasseur, par train ou un mode de transport équivalent. Le …

PROJET DE TRANSBORDEMENT DE MINERAIS : …

Un marché des minéraliers d'export de faible capacité en déclin. Un choix limité de solutions techniques. alternatives et responsables de chargement. Recherche de coûts …

Techniques d'exploitation minière souterraine

Sa caractéristique la plus importante est l'utilisation de l'écoulement par gravité pour la manutention du minerai : le minerai des chantiers tombe directement …

Mines – Comment la logistique permet de doper …

Les compagnies minières veulent avoir la possibilité de faire partir leurs trains – remplis de bauxite, de charbon, de cuivre ou de fer – en fonction de leurs seuls impératifs de production.