Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a posé la première pierre d'une raffinerie nationale d'or le 23 novembre. D'une capacité d'affinage de 150 tonnes …
Cette raffinerie permettra la création de 100 emplois directs et 5.000 emplois indirects. Selon l'Initiative pour la transparence dans les industries minières …
Cette raffinerie aura une capacité de raffinage de 400 kg d'or par jour et environ 150 tonnes par an et les premiers lingots d'or affiné 24 carats sont entendus …
Les autorités de la transition du Burkina Faso ont lancé jeudi 23 novembre 2023 à Ouagadougou la construction d'une première raffinerie d'or, principale …
Ouagadougou, 23 nov. 2023(AIB)-La première raffinerie d'or dont le chantier a été lancé jeudi par le chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, va livrer ses premiers lingots d'ici …
Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE procèdera à la pose de la première pierre d'une raffinerie d'or, ce jeudi 23 novembre …
Selon un communiqué de la présidence, la nouvelle raffinerie vise à consolider cette tendance positive en réduisant l'exportation de l'or brut, luttant ainsi …
La raffinerie sera construite sur 5 hectares et aura une capacité de production de 400 kilogrammes d'or par jour, soit 150 tonnes l'an. Selon les autorités, …
Les premiers lingots d'or « made in Burkina », eux, sont attendus dans 11 mois. Ce sera bientôt fini, les opérations d'affinage d'or réalisées hors du territoire national.
Les premiers lingots d'or, d'une teneur de 22 carats, sortiront de cette raffinerie dans 11 mois, a-t-il assuré, ajoutant que cette raffinerie permettra la création …