Les roches d'origine chimique sont formées à partir de la précipitation ou la cristallisation de substances (ions ou sels minéraux) dissoutes dans l'eau. Les plus …
DU MINERAL A LA ROCHE. Trois grands types de roches forment la croûte terrestre : ignées, sédimentaires et métamorphiques. Le schéma qui suit présente, en un coup …
Les roches sédimentaires sont l'un des trois principaux types de roches présentes sur Terre, avec les roches ignées et métamorphiques. Ils se forment par l'accumulation, le …
La roche est séparée en hautes tours étroites, distinctes de la falaise. Les tours ont des formes arrondies et asymétriques et se rétrécissent à la base. Des …
Sous l'effet du poids et de l'accumulation des dépôts qui viennent les recouvrir, les sédiments vont progressivement chasser l'eau qu'ils contiennent et leurs grains vont se …
Les couches se compactent (s'écrasent) et se stabilisent. L'eau est chassée (déshydratation). Cet ensemble d'actions appelé diagenèse donne aux matériaux un …
Identification et propriétés des roches. On peut dire pour les roches à peu près la même chose que pour les sols quant à la diversité des espèces (roches éruptives, …
Concasseur à cône: presse et écrase la roche au moyen d'une tête et d'une paroi coniques de concassage. Concasseur à percussion: utilise un rotor à grande vitesse pour appliquer une force d'impact à la roche afin de la briser en particules plus petites.